Qui sommes nous ?

L’équipe de Korean Coffee Break

 

Qui se cache donc derrière Korean Coffee Break ? Trois amies qui aiment le monde, découvrir de nouvelles cultures et vivre à 200%. Passionné par la Corée du Sud, ses paysages, ses habitants et sa culture.

 

Clothilde P.

Fascinée par l’Asie depuis mon enfance, c’est à mes 16 ans que j’ai eu un coup de cœur pour la Corée du Sud. J’ai découvert sa culture et rapidement j’ai eu envie de voir le pays de mes propres yeux. Après avoir été diplômé en Communication j’ai entrepris mon premier voyage dans le pays avec ma sœur. J’aime les voyages, l’architecture, la musique, l’écriture et les plaisirs simples que la vie a à nous offrir. Je suis aussi une grande curieuse et j’adore apprendre de nouvelles choses et échanger avec les autres ! Vous me retrouverez au sein de notre blog en tant que rédactrice. 

 

Julia P.

J’aime les pays asiatiques depuis mon enfance et c’est à l’âge de 14 ans que j’ai connu la Corée du Sud. Mon coup de cœur pour sa culture fut immédiat et à la fin de mes études en Communication je suis partie à l’aventure dans le pays. J’aime la photographie, les voyages, les paysages et la musique. Je m’intéresse aussi au monde du web c’est pourquoi je suis responsable de la gestion de Korean Coffee Break. C’est également moi qui suis à l’origine de la majorité des photos qui sont publiées.

 

Maureen G.

C’est à l’âge de 6 ans que je côtoie pour la première fois l’Asie et ses cultures. Les arts martiaux m’enseignent le respect, la discipline, et la maîtrise de soi. Mais ce n’est que plus tard, au cours de mes années universitaires, que je décide de me lancer vraiment et d’apprendre une langue asiatique, pour me rapprocher encore un peu plus de ces cultures lointaines qui m’attirent tant. Le coréen se présente à moi. Débute alors une longue initiation entre hangul, kimchi et K-Pop,avant de partir en 2014 pour mon premier voyage au fabuleux Pays du matin calme. Diplômée d’une école de commerce où j’ai pu acquérir des compétences en communication d’entreprise et en marketing, je laisse aujourd’hui libre cours à ma passion et ma créativité à travers ce blog. J’y serai rédactrice.