EASY BULGOGI : Une recette simple

« Amoureuse de l’incontournable BULGOGI, je vous livre dans cet article une recette plus que simple si vous n’avez pas énormément de temps et si vous voulez déguster ce merveilleux plat coréen quand vous le souhaitez sans vous rendre au restaurant ! »

Bon appétit !

INGREDIENTS :

  • Viande de bœuf basse côte (en fine lamelles)
  • Sauce Bulgogi
  • Enoki
  • Pâtes de riz
  •  Oignons
  •  Poireaux

Préparation :

Premièrement, on trouve une poêle assez grande pour accueillir notre viande (tâcher de séparer les tranches). Une fois la viande bien éparpillée dans la poêle, on ajoute la garniture de bulgogi puis on mélange doucement afin de ne pas déchiqueter la viande. Un peu de douceur dans ce monde de brutes. Puis on met le tout dans le frigo pour une durée de 30 minutes. Parallèlement, je m’occupe de baigner les pâtes dans de l’eau afin de les ramollir pendant une vingtaine de minutes. On les rince par la même occasion.

 

Baigner les pâtes dans l'eau

Pendant que nos pâtes se baignent et que notre viande se repose, je commence à découper mes légumes. Vous faites comme vous voulez, en fonction de vos préférences en matière de coupe. Pour les champignons enoki, découper bien la base pour ne laisser que les jolies tiges.

30 minutes passent…

On sort notre poêle du frigo et on commence à faire cuire la viande à feu doux. On rajoute de l’eau pour que la viande soit un peu immergée. Puis on apporte nos pâtes à la préparation. On laisse cuire 5 minutes puis on y ajoute les légumes. Laissez la viande cuire totalement puis ça y est, vous pouvez déguster.

découper les légumes Faire cuire la viande et les légumes

 

Il n’y a pas plus simple pour réaliser un bon bulgogi lors qu’on débute et même par la suite. C’est simple, rapide et c’est surtout bon !

Bulgogi

C’est prêt vous pouvez déguster !! 😉 Avez-vous déjà essayé de réaliser un Bulgogi ?

A propos Maureen

23 ans, passionnée par l'Asie et ses cultures, j'aime voyager à travers les pays et découvrir de nouvelles choses. Je souhaite retranscrire mes excursions en Corée du Sud à travers mes carnets de voyage et vous faire partager mes découvertes au pays du Matin Calme.

Laisser un commentaire